Franck Charel

franck charel

Né en 1971, après mon DESS de gestion, je rencontre Yann Arthus-Bertrand dont je deviens le 1er assistant pendant 5 ans.
Depuis 20 ans, je suis photographe indépendant. De reportages personnels en travaux de commande, je travaille pour la presse (Géo, L’Equipe, Détours en France, VSD, Santé magazine, Maison Décoration, Pep’s, Secrets d’Histoire), pour l’édition et notamment les Editions du Chêne (Une collection de 10 livres est parue au format panoramique).

Le corporate ou l’écriture en images d’un savoir faire artisanal, d’un processus industriel, de l’élaboration de produits, restituer l’engagement d’une équipe est un exercice qui me stimule.
J’aime raconter «l’histoire» d’un produit du début à la fin, en montrer chaque étape, la contribution de chacun à la recherche du produit d’excellence. J’ai réalisé des reportages pour Hennessy, LVMH, Dom Pérignon, Baccarat, Lalique, Cristallerie St Louis, Le Ministère des Affaires Etrangères, Yves Rocher, cognacs Hine, Bijouterie Georland, Fraikin, Safran, Lacoste, WWF, Fondation du Patrimoine, Rocamat. Crédit Agricole, la SNSM.

J’ai aussi réalisé une exposition sur les grilles du Sénat au jardin du Luxembourg pour la Fondation du Patrimoine.

Ma polyvalence de photographe me permet de proposer à mes clients des reportages alliant, portraits, vues aériennes, panoramique, visite virtuelle, photo au mât, rush vidéo.

En parallèle des prises de vues commandées par mes clients, j’ai initié depuis 15 ans une grande série de photographies sur le «paysage français» en panoramique 360°.



http://www.franckcharel.com

charel1.jpg

charel2.jpg

charel3.jpg