La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Maitriser l’outil audiovisuel en entreprise pour mieux travailler avec ses prestataires
En entreprise il est fréquent que l’on ait besoin de faire appel à des prestataires extérieurs pour réaliser des vidéos de formation, d’information ou des reportages, que l’on souhaite exploiter sur son intranet par exemple : Prise de parole de son directeur général, reportage sur un nouveau produit commercialisé, ou bien encore la réalisation d’une vidéo institutionnelle. Cette formation vous permettra de maîtriser l’ensemble du process de la production à sa diffusion et de choisir en toute connaissance de causes les options de réalisation et votre prestataire.
Débutant(e)
2 ½j • 2 x 4h
Sur site
2 à 5 personnes
Contactez-nous directement
via notre formulaire de contact
Cette formation est destinée plus particulièrement aux collaborateurs travaillant dans les départements communication, formation ou marketing de votre entreprise.
Aucun prérequis n’est demandé pour effectuer cette formation.
1ER JOUR : COMPRENDRE L’UNIVERS DE LA PRODUCTION AUDIOVISUELLE D’ENTREPRISE
Comprendre comment traduire en image une demande particulière.
Référencer les moyens techniques à mettre en oeuvre.
A la fin de la 1ère session il sera demandé aux participants de préparer, pour la séance suivante, une étude de cas concrète sur un sujet prédéfini.
Exemple : Votre directeur-trice de la communication interne vous demande de présenter sous forme d’un reportage vidéo de 2 à 3 minutes, le nouveau département formation de votre entreprise.
2EME JOUR : ANALYSE ET TRAVAUX DIRIGÉS
Tour de table puis synthèse analyse et synthèse argumentées par quelques vidéos commentées.
Votre Président vous demande de lui présenter un projet de réalisation d’une vidéo de 5 à 10 minutes sur l’histoire de votre société, de 1980 à aujourd’hui qui sera présenté à l’occasion d’une convention interne.
A l'aide d'un document prérempli, on définira ensemble :
Il sera envoyé dans les jours qui suivent la formation et sera à retourner dans les 8 jours
Le formateur utilise comme support des PowerPoints accessibles et complets qui seront remis aux stagiaires en fin de formation.
Alternance de cours théoriques soutenus par des exemples projetés avec des séances de TP.
Un interlocuteur expérimenté rompu aux techniques de tournage, de montage et de production.
Une solide formation où pratique et théorie se complètent. Outre l’enseignement qu’il dispense, il exerce le métier de réalisateur, il travaille depuis plusieurs années dans l’audiovisuel en occupant les postes de journaliste, chef opérateur image, monteur truquiste et producteur.
La proposition de formation est faite dans les dix jours ouvrés suivant la demande du client.
Formation photo et vidéo à Paris et région parisienne. Des photographes et vidéastes professionnels vous dévoilent leurs secrets pour découvrir votre appareil photo ou vidéo et progresser dans son maniement !